Prise en charge de la silhouette

Prise en charge de la silhouette

S’il est bien un domaine où toute l’expertise du centre esthétique de Montigny Les Metz s’exprime c’est celui de la prise en charge de la silhouette.
Grace à une offre technologique complète, toutes les problématiques de la silhouette peuvent être traités au sein du centre.
Nous disposons ainsi de la cryolipolyse, des HI EMT (Hight-Intensity Electromagnétic Muscle Trainer), de la radiofréquence, de la lipocavitation et de la pressothérapie.

La cryolipolyse

 La cryolipolyse (ou lipocryolyse) signifie littéralement : destruction des graisses par le froid. Cette technique est un processus physiologique naturel permettant de réduire localement la couche de l’hypoderme  et par conséquent, le pli graisseux afin de retrouver progressivement une silhouette mince et harmonieuse.

Concrètement, les cellules graisseuses exposées à un froid intense prolongé, cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée. Les semaines suivant la séance de cryolipolyse représentent la phase d’élimination des déchets dus à la destruction des amas graisseux. En effet, les adipocytes traitées vont s’évacuer progressivement grâce à la phagocytose des cellules macrophages (cellules de « nettoyage ») via le système lymphatique. 

Comment se déroule une séance ? Son fonctionnement est le suivant :

Les premiers résultats apparaissent au bout d’un mois et sont réellement visibles 3 mois après la séance de cryolipolyse. Cette durée correspond au temps que mettent les cellules adipeuses à être naturellement et entièrement éliminées.

Pour pérenniser les résultats, il convient de conserver une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. La cryolipolyse est une méthode d’amincissement (et non d’amaigrissement). Elle est donc une technique qui ne peut pas être pratiquée sur les personnes qui présentent un excès de poids.

Ondes électromagnétiques de hautes intensités: CM SLIM

Nouvelle technologie dans le domaine de l’amincissement corporel non invasif, le CM Slim est un dispositif HI-EMT ((Hight-Intensity Electromagnétic Muscle Trainer) conçu à des fins esthétiques, doté de 2 applicateurs à forte intensité. Un champ électromagnétique focalisé traverse la peau et la graisse afin de stimuler efficacement le muscle, fournissant des contractions intenses continues.

Selon le choix du programme préétabli, un ou deux applicateurs sont placés sur la zone musculaire cible, comme les abdominaux, cuisses ou fesses, générant  un champ électromagnétique intense et provoquant  des contractions musculaires involontaires. Pendant la séance, la stimulation génère la reconstruction et la réparation du tissu musculaire, ce qui permet d’obtenir des muscles plus forts et plus fermes.

Une séance de 30 minutes génère plus de 20 000 contractions musculaires.

La radiofréquence

La radiofréquence (RF) utilise l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence, pour cibler la peau. La technologie RF permet ainsi de raffermir la peau et de réduire des tissus graisseux, afin de redessiner des contours touchés par un affaissement cutané et un relâchement de la peau. Elle est souvent utilisée combinée à la cavitation ou après des séances de cryolipolyse pour raffermir la peau.
On peut aussi utiliser la radiofréquence pour traiter le relâchement débutant du visage, du ventre des bras.

La cavitation

La cavitation est une technique anticellulite qui permet d’éliminer efficacement le surplus de graisse stocké sous la peau.  Elle utilise des ondes acoustiques qui vont fragiliser la paroi des adipocytes aboutissant à terme à une diminution de leur taille. La technique par cavitation procure des effets immédiats comme la diminution de la peau d’orange. 

La pressothérapie

Déjà utilisée à des fins médicales dans la prise en charge de l’insuffisance veineuse, il vient agir comme activateur du drainage lymphatique dans la plupart des techniques. Ainsi réalisé à la fin d’une séance de traitement de la cellulite ou après une séance de cryolipolyse, elle active le drainage lymphatique pour des résultats meilleurs. 

Le bodycontouring

La combinaison de toutes ces techniques permet de traiter les rondeurs localisées, la cellulite, le relâchement cutané et de tonifier les muscles dans les zones ciblées. On parle alors de bodycontouring, protocole de soins technologiques combinés dans le but d’obtenir une silhouette mieux définie.